Rasa Core model for public services

Bonjour @chrissofvista ! Je travail sur un projet qui consiste à mettre en place un chatbot pour les services public qui permettra de répondre aux questions concernant toute procédure administrative comme demander un extrait de naissance ou comment procéder pour obtenir un bulletin de naissance… J’ai commencé avec dialogFlow mais je ne veux pas que l’assistant sois déployer sur le Cloud de Google donc Rasa est ma meilleure option. J’ai déjà commencer mais mon modèle Core ne gère pas bien les contextes. S’il vous plait j’ai besoin d’aide. Si vous êtes d’accord, je peux vous envoyer mon mail et on pourra échanger. Toute aide est la bienvenue @andreasstuber, @Juste, @akelad, @mahdimor ainsi que tout les amoureux de Rasa, car je suis novice sur cette technologie qui me passionne beaucoup. Excusez moi, je suis francophone et j’espère bien que vous comprenez le français !

NB: Si quelqu’un peut reformer mon sujet en anglais j’en serais très ravie, pour que tout le monde puisse comprendre et participer.

est-ce que tu as une question specifique sur rasa core? En general pour les contextes, il y a trois choses tres important

  1. les slots - notamment les entities trouve par rasa nlu, tu peux sauvegarder comme un slot categorical ou texte et donc ca impacte le decision a faire par rasa core
  2. les historiques des conversation. ca depend de policy tu va utiliser, mais il y a un parametre max_history qui peut-etre changer la course de ton conversation.
  3. au niveau de donnes pour entrainer les conversation, c’est mieux si tu peux imaginer les plusieur cas possible avec interactive learning parceque c’est plus facile a suivre.

Desole j’ai pas une clavier azerty! :smiley:

si tu as les question specific, tu peux ecrire ici et je refaire en anglais, si tu veux

1 Like

Bonjour @souvikg10 ! Merci. Je suis entrain de tester une idée et je vous reviens dans quelques heures pour vous donner plus de détail afin qu’on en discute ! Cordialement

Salut, J’ai l’impression qu’il faudrait coder les actions car sinon ton core ne peut pas savoir ce qu’il doit faire. Tu peux me contacter par mail prénom.nom@gmail.com, tu peux retrouver ces infos avec mon pseudo :slight_smile:

Tu peux partager ton domain.yaml et peut etre changer le slot avec de type categorical et les slots salutation, Documents, Declaration_naissance n’est pas un vrai type d’entite. Je pense pas, il faut garder comme slots.

ton stories peut-etre formatter comme ca

- Bienvenue
 - utter_bonjour
- Declarer_une_naissance.documents
 - utter_Declarer_une_naissance.documents

- Bienvenue
- utter_bonjour
- Declarer_un_deces.delai
- utter_Declarer_un_deces.delai

si je comprends bien, l’utilisatuer va demander par example: combien ca coute pour declarer et tu as une reponse specific.

ici, le probleme est que tu garde le meme chose comme une intent et un slot.

Slot es toujours une piece d’information specific probablement un nom, un numero ou addresse mail. C’est une entite specific.

le meilleur cas peut-etre si c’est dans le flow

U: Je voudrais declarer un naissance de mon fils - Intent{declarer une naissance}

B: Veuiilez encodez le date de naissance svp - Action{utter_ask_date_de_naissance}

U: Oui, le date es 10 fevrier 2019 - Intent{info}slot{date:10/02/2019}

B: On a encodez une requete dans votre nom- 
Actions 

{custom_process_date - utilise le historique pour savoir l'entite date est lie a quel contexte, c'est plus facile a gerer programmatic que ML
custom_add_date_to_system- Ajoute les donnes dans un DB,
utter_confirm - reviens vers le user avec une confirmation}

merci Sylvain

Salut,

Comme j’avais dit, tu dois changer les slots dans ton domain avec les entities qui est vraiment un entity dans un base de donnes relationnel par example (lieu, date, cout, numero etc etc). Apres, tu peux suivi un example concret, il y a plein chez Github ecrire par Rasa aussi.

Merci @souvikg10 ! Les explications sont claires et concises.

1 Like